Sandrine AUBERT, notre marraine

UN PROJET, DES VALEURS

«  En soutenant le projet du CFI au mont blanc, je suis heureuse de pouvoir encourager le rapprochement entre des chefs d'entreprises et des jeunes apprentis. L’ascension du plus haut sommet d’Europe est un projet sportif ambitieux mais aussi une aventure humaine exceptionnelle et pleine de sens pour des amateurs. 

Le sport est vecteur de valeurs qui se rapprochent de la réalité en entreprise : cohésion, partage, transmission, ténacité et dépassement de soi.  De la même façon que le coach prépare, aide et soutien son athlète, le chef d'entreprise montre la voie à son apprenti. Pour eux, cette montée est la concrétisation d’une longue période de préparation en équipe et met à l’honneur la force du collectif.  

Si aujourd’hui je soutiens ce projet, c’est justement pour les encourager à chaque étape et leur faire bénéficier de mon expérience du haut niveau. Comme dans le milieu professionnel, avant de se lancer en montagne, il est primordial de connaître et de pouvoir analyser les conditions pour prendre les meilleurs décisions sur le terrain. Se fixer des objectifs, et ensemble, se donner les moyen de les atteindre. Demain, nous serons tous unis, sur la même cordée et vers un même but.
 » 


SANDRINE AUBERT, PORTRAIT D'UNE CHAMPIONNE

Née au cœur des Alpes en 1982, Sandrine a très tôt chaussé des skis dans sa station d'origine des 2 Alpes et sillonné les pistes montagneuses, été comme hiver. En 1999, elle réalise ses premiers résultats au niveau international : une médaille d’or aux Jeux Olympiques des jeunes. Elle remporte plusieurs titres de championne de France ce qui place Sandrine dans les groupes de skieurs élites de sa fédération au sein de pôles France de la fédération. S’en suivront les premiers podiums en Coupe d’Europe à partir de 2005 et son titre de championne d'Europe en 2006.

À ce rythme, elle intègre le top mondial et se propulse à la cinquième place mondiale en 2009 puis à la quatrième en 2010, grâce à quatre victoires en Coupe du Monde. Elle participe alors aux Jeux Olympiques de Vancouver et remporte la cinquième place. Au cours de ces quinze années au sein des équipes de France, Sandrine a pris le départ de 94 Coupes du Monde et ceci dans presque toutes les disciplines : slalom, géant, super combiné et descente. En 2009 elle crée sa propre structure d'entraînement privé.

Tout au long de sa carrière, elle réussit à suivre un cursus universitaire. Titulaire d’un DUT technique de commercialisation, elle étudie actuellement au sein du Master 2 Management des organisations sportives de la Faculté des sciences du sport d’Aix Marseille Université tout en préparant le concours du professorat de sport. Ces diplômes amorcent un tournant dans la carrière de Sandrine qui souhaite désormais s’orienter vers le coaching, l’encadrement technique au sein de fédérations et plus généralement le développement du sport. Sandrine est également titulaire du diplôme d'état de monitrice de ski. Parallèlement, elle est aujourd'hui consultante pour la chaîne de télévision Eurosport.

www.sandrine-aubert.fr